Programme du jeudi 18 juin

                                       Programme du Jeudi 18 Juin 2020

J’ai oublié le dossier à l’école donc si je n’ai pas le bon numéro de page dites le moi si besoin je rectifierai dans la journée…

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

Lucile fait des rimes devant le monstre poilu. Il commence à s’énerver !

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn:   -Lire l’épisode du monstre poilu p16

                         -Répondre aux questions p17.

 

Dictée 15mn: dictée de mots :

Dictez à votre enfant les mots suivants avec les aides données :

Maintenant  (avec le « ain » de main et le « an de orange » Attention à la lettre muette…)

Papillon (avec le ill de fille)

Transforme (avec le an de orange )

Colère.

 

Sur le blog faire la devinette :

Maman vient me lire une histoire puis m’embrasse. Elle éteint la lumière et sort de ma chambre. A quel moment de la journée sommes nous ?

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

 

Jeu du « ptit bac » à faire sur le blog !

 

Après midi :

Fluence :3mn :Lire le texte 5  p 23 le plus vite possible en 1mn : 2 premiers essais.

 

15mn Calcul mental: Je pars de 12, je rajoute 4 Dizaines , je retire 6 unités, j’ajoute 2 dizaines, j’ajoute 4 unités et je retire 30. Je suis….. (40)

 

Calcul mental : Fais les calculs malins sur le blog : aide-toi des doubles et des compléments à 10 ! Assemble les nombre qui vont ensemble pour calculer plus vite !

 

 

 

Faire un problème :

 Faire  les problèmes  2et 3 p 34 (partie problèmes) du dossier maths Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible.

 

 

Fichier numération : Regardez ce qu’il reste à faire en fonction de l’avancée de votre enfant faire 1 à 2 pages .

 

Voici quelques liens qui renvoient à des jeux sur le site logiciel éducatif :

Comparer des nombres : https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/compa.php

Dénombrer une quantité : https://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer3.php

Calculs des pyramides : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/pyramide-additions.php (choisir niveau 1 ou 2)

 

Art visuel : préparation du cadeau de la fête des pères… CHUUUUUT……. Je vous envoie des photos dans la matinée…

 

 

 

 

 

 

Voila pour la journée de Jeudi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0