Programme du Jeudi 11 Juin

Programme du Jeudi 11 Juin 2020

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

Le monstre poilu est vraiment dégoutant avec tous ses poils !

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn:   -Lire l’épisode 3 du monstre poilu

                         -Répondre aux questions sur le blog.

 

Dictée 15mn: dictée

 La dictée de Jeudi :

Le monstre est répugnant avec ses oreilles et ses poils partout !

Les difficultés à prévoir sont les lettres muettes le son eill et l’accord du pluriel.

 

Sur le blog faire la devinette :

Je suis un objet. Je commence par la lettre A. Je suis sur la table quand c’est l’heure de manger. Autour de moi il y a un couteau et une fourchette. Je suis……

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

 

Jeu du « ptit bac » à faire sur le blog !

 

Après midi :

Fluence :3mn :Lire le texte « La neige » p 22 le plus vite possible en 1mn : 2 premiers essais.

 

15mn Calcul mental: A toi de me faire trouver un nombre mystère !

 

Calcul mental : trouve le code secret pour délivrer le pokémon 4 p 19. Tu peux m’envoyer le code et je te dirai si c’est le bon !

 

 

 

Faire un problème :

 Faire  les problèmes  3 p31 et 1 p 32 (partie problèmes) du dossier maths Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible. Il peut évidemment s’aider du dessin pour l’aider à comprendre.

 

 

 

Fichier numération : Faire les pages 5-9 (juste 1-2-3 partie de gauche) et 16

 

 

 

Voila pour la journée de Jeudi !

 

Prenez soin de vous !

 

Mme Boche Maude

Écrire commentaire

Commentaires: 0