Programme du Lundi 08 Juin

                                       Programme du Lundi 8 Juin 2020

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

Nous sommes en Juin. C’est bientôt l’anniversaire de Farah.

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn: Nous allons découvrir un album qui s’appelle « le monstre poilu ». La lecture est découpée en plusieurs épisodes. C’est parti pour l’épisode 1 !

                          -Regarder la première de couverture (en image sur le blog) et faire parler votre enfant sur ce qu’il voit : Quels personnages sont présents ? Qui est le monstre ? Pourquoi boude t il ? La petite fille a-t-elle peur du monstre ? Pourquoi d’après toi ?

Ces questions éveillent la curiosité à la lecture et donnent des indices sur le sens de l’histoire.

                         -Faire lire à votre enfant l’épisode 1 (p1 du nouveau dossier de lecture)

                         -Répondre aux questions des pages 2-3 et 4 (page facultative)

 

Dictée 15mn: dictée

Dictez les mots suivants à votre enfant avec les aides données :

Répugnant  (avec le « gn » de « araignée » et le an de orange. Attention il y a une lettre muette : on peut dire « répugnante »…)

Oreille : avec le « eille » de « abeille »

Long : attention il y a une lettre muette : on peut dire « longue »…

Partout.

Sur le blog faire la devinette :

Je vis dans le désert. Je ressemble au chameau mais je n’ai qu’une bosse. Mon son « è » s’écrit comme dans « fraise ». Je suis…..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

 

Jeu du « ptit bac » à faire sur le blog !

 

Après midi :

Fluence :3mn :Lire le texte « A la plage » le plus vite possible en 1mn : 2 premiers essais.

 

15mn Calcul mental: Le nombre mystère :  Dire à votre enfant « Je pars du nombre 99, J’enlève 4 dizaines. J’enlève 3 unités. J’ajoute 2 dizaines et j’enlève 6 Qui suis-je ?  (réponse 70 !)

 

Calcul mental : trouve le code secret pour délivrer le deuxième pokémon p 18. Tu peux m’envoyer le code et je te dirai si c’est le bon !

 

 

 

Le calcul du jour : P 7 du fichier de Maths :

Je pense que votre enfant y arrive sans difficulté : l’objectif du travail d’aujourd’hui est d’arriver à présenter seul l’addition en alignant les nombres correctement, en positionnant le signe + et en traçant le trait du résultat à la règle.

 

 

Faire un problème :

 Faire  les problèmes  2 et 3 p30 (partie problèmes) du dossier maths Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible. Il peut évidemment s’aider du dessin pour l’aider à comprendre.

 

Faire le problème sur le blog.

 

 

Fichier numération : Faire la page 14

 

 

 

Voila pour la journée de Lundi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0