Programme du Vendredi 5 juin

                                       Programme du Vendredi  5 Juin 2020

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

Je suis un fruit rouge. On me mange l’été avec du sucre ou de la chantilly….

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn: Regarder le livre de Taoki aux pages 130 -131

                        Lire le texte de la page 131et aider votre enfant si besoin.

                       Faire les exercices sur le son « x » (deuxième feuille avec les vrais faux) dans le dossier de français. Il s’agit toujours de l’ancien dossier pour le moment.

 

Dictée 15mn: dictée

1-Ecrivez la phrase suivante avec votre enfant (lui épèle et vous vous écrivez et corrigez ce qu’il dit si besoin)

2- On regarde les éventuelles difficultés.

3-On efface et on réécrit la dictée !

Pendant que le lion dort au soleil, le gorille regarde les bananes avec attention.

Sur le blog faire la devinette :

Je suis un véhicule. J'ai quatre roues. Je n’avance pas vite sur la route. Mon garage se trouve à la ferme. Je suis….

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

 

Jeu du « ptit bac » à faire sur le blog !

 

Après midi :

Fluence :3mn :Lire le texte « La fête d’anniversaire » le plus vite possible en 1mn our deux derniers essais.

 

15mn Calcul mental: Le nombre mystère :  Dire à votre enfant « Je pars du nombre 73, J’enlève 2 dizaines. J’ajoute 3 unités. J’enlève  50 et j’enlève 6 Qui suis-je ?  (réponse 0 !)

 

Calcul mental : trouve le code secret pour délivrer le premier pokémon p 18. Tu peux m’envoyer le code et je te dirai si c’est le bon !

 

 

 

Le calcul du jour : avec la nouvelle feuille à mettre sous plastique :

44+53

 Je fais l’addition demandée dans la maison des nombres, j’écris le résultat en lettres, et toute la partie droite est à faire en fonction du résultat obtenu.

 

 

 

Faire un problème :

 Faire  les problèmes  3p 29 et 1 p30 (partie problèmes) du dossier maths Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible. Il peut évidemment s’aider du dessin pour l’aider à comprendre.

 

 

Fichier numération : Faire la page 2 du nouveau dossier de mathématiques et la page 13

 

Art visuel : On fait un bouquet de fleurs pour les mamans !! je vous envoie une vidéo de ce que l’on fait demain matin via whatsapp .

Voici le lien pour les fleurs à découper ou à coller…n'imprimez pas tout...

 

https://drive.google.com/drive/folders/1t-TEFNAE_MAWU1jaq92FF2PBeCbyThIR

 

 

Voila pour la journée de Vendredi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0