Programme du jeudi 4 Juin

                                       Programme du Jeudi  4 Juin 2020

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

Je suis le pire ennemi du chien. J’aime les croquettes mais pas l’eau.

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn: Regarder le livre de Taoki à la page 130 et regarder l’image avec votre enfant, la décrire…..

                       Regarder la vidéo sur le blog.

                       Faire les exercices sur le son « x » dans le dossier de français.

 

Dictée 15mn: dictée de mots REVISION avant la grande dictée de demain. Dictez à votre enfant les mots suivants en lui donnant les indications si besoin :

Le gorille « avec le ill de fille »

Pendant que

Le soleil « avec le eil de réveil »

Attention « avec le tion de potion »

Sur le blog faire la devinette :

Je suis un petit animal gris. J'ai une longue queue. Les gens n'aiment pas quand je rentre chez eux sauf quand c'est pour amener des sous en échange d'une dent. Je suis......

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

J’écoute je comprends : Ecoute la description sur le blog de zozo et essaie de le dessiner !

 

Jeu du « ptit bac » à faire sur le blog !

 

Après midi :

Fluence :3mn :Lire le texte « La fête d’anniversaire » le plus vite possible en 1mn  essais 3 et 4 .

 

15mn Calcul mental: Le nombre mystère :  Dire à votre enfant « Je pars du nombre 23, J’enlève 1 dizaine. J’ajoute 3 unités. J’ajoute  40 Qui suis-je ?  (réponse 56)

 

 

Dictée de nombres : Dictée de nombres :

89-69-70-81-93-39

Les laisser écrits et demandez à votre enfant de les ranger dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand)

 

Le calcul du jour : avec la nouvelle feuille à mettre sous plastique :

65+23

 Je fais l’addition demandée dans la maison des nombres, j’écris le résultat en lettres, et toute la partie droite est à faire en fonction du résultat obtenu.

 

 

 

Faire un problème :

 Faire  les problèmes  1 et 2 p 29 (partie problèmes) du dossier maths Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible. Il peut évidemment s’aider du dessin pour l’aider à comprendre.

 

Problème du restaurant  à écouter sur le blog.

 

Géométrie : travail simple de reconnaissance des formes géométriques p 22

 

Fichier numération : Faire la page 1 du nouveau dossier de mathématiques et la page 12

 

 

Voila pour la journée de Jeudi !

 

Prenez soin de vous !

 

Mme Boche Maude

Écrire commentaire

Commentaires: 0