programme du mardi 2 juin

                                       Programme du Mardi  2 Juin 2020

Cette journée est un peu moins chargée que les autres. J'attends jeudi pour reprendre de nouveaux apprentissages...

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

A l’école tu es assis sur moi pour travailler. J’ai  quatre pieds.

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn: Regarder le livre de Taoki aux pages 136-137 et regarder l’image avec votre enfant.

                       Lui faire lire le texte  « Qui est le lézard ? » et répondre aux questions sur le blog de la classe.

Pas de nouveau son aujourd’hui. J’attends jeudi l’arrivée de nouveaux élèves en classe pour reprendre les sons.

 

 

Dictée 15mn: dictée de mots. Dictez à votre enfant les mots suivants en lui donnant les indications si besoin :

Le gorille « avec le ill de fille »

Pendant que

Le soleil « avec le eil de réveil »

Attention « avec le tion de potion »

Sur le blog faire la devinette :

Je suis le cousin du cheval. Comme lui j’ai quatre pattes, une queue et une crinière. Mais moi, je suis noir et blanc. Mon nom commence par la lettre Z :

Je suis………….

 

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Qui suis je : Sur le blog, lire la description d’un copain et trouver de qui il s’agit.

 

Après midi :

 

 

15mn Calcul mental: Le nombre mystère :  Dire à votre enfant « Je pars du nombre 99, J’enlève 3 dizaines. J’ajoute 2 unités. Qui suis-je ?  (réponse 71)

 

 

Dictée de nombres : Dictée de nombres :

56-82-46-98-78-63-37

Les laisser écrits et demandez à votre enfant de les ranger dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand)

 

 

 

 

Faire un problème :

 Faire  les problèmes  1 et 2 p 5 (partie problèmes) du dossier maths Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible. Il peut évidemment s’aider du dessin pour l’aider à comprendre.

 

Problème du marchand de glace à écouter sur le blog.

 

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site logiciel éducatif  si besoin !

 

 

 

Voila pour la journée de Mardi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jalil (lundi, 01 juin 2020 19:56)