Programme du Vendredi 29 Mai

                                       Programme du Vendredi  29 Mai 2020

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

Je suis un tout petit animal à 6 pattes. Je vis dans une fourmilière.

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn: Regarder le livre de Taoki aux pages 128-129 Reparler de l’image avec votre enfant

                       Revoir les sons vus la veille puis lire le texte en aidant votre enfant si besoin.

                       Faire la nouvelle fiche à la suite dans le dossier de français.

 

 

Dictée 15mn: dictée Aujourd’hui c’est la dictée avec les 3 mots appris hier !

1-Regarder la vidéo de la dictée avec la maitresse sur le blog.

2-Dictez la phrase suivante à votre enfant :

« Le lion a bu une potion et s’est transformé en grenouille »

Sur le blog faire la devinette :

Je suis un animal de la famille des oiseaux. J’ai deux pattes, un long coup avec un bec et j’ai des plumes. Mon petit s’appelle l’autruchon. Je commence par la lettre A. Je suis…..

 

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Qui suis je : Sur le blog, lire la description d’un copain et trouver de qui il s’agit.

 

Je lis je comprends : Faire le questionnaire sur le printemps et les oiseaux sur le blog.

 

Après midi :

Fluence :3mn :Relire le texte de Taoki p 127 en chronométrant et en arrêtant la lecture à 1mn (c’est la dernière fois que l’on fait ce texte)

 

15mn Calcul mental: Le nombre mystère :  Dire à votre enfant « Je pars du nombre 74, J’ajoute 2 dizaines. J’ajoute 5 unités. J’enlève une dizaine. Qui suis-je ?  (réponse 89)

 

Dictée de nombres : Dictée de nombres :

89-90-56-65-42-78

Les laisser écrits et demandez à votre enfant de les ranger dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand)

 

Le nombre du jour : C’est sur le blog (cliquez sur le lien)

 

 

 

Faire un problème :

 Faire  les problèmes  2 et 3 p 4 (partie problèmes) du dossier maths Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible. Il peut évidemment s’aider du dessin pour l’aider à comprendre.

 

Dans le fichier de maths n°10 : Continuez en faisant 2 nouvelles pages aujourd’hui.

 

 

 

Voila pour la journée de Vendredi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0