Programme du jeudi 28 mai

                                       Programme du Jeudi  28 Mai 2020

 

Ecriture :10mn Dans le cahier du jour, faire écrire la date, copie et copier la phrase suivante en attaché:

Je suis un animal qui rampe. Ma langue est fourchue et j’ai du venin.

Votre enfant peut illustrer la phrase en dessous dans son cahier du jour.

 

Lecture 20mn: Regarder le livre de Taoki à la page 128 Lire le titre et parler de l’image avec votre enfant .

                       Regarder la vidéo sur le nouveau son sur le blog de la classe.

                       Faire lire les syllabes les mots les phrases à votre enfant.

                       Faire les deux fiches dans le dossier de lecture (à la suite de celle d’hier)  sur le son « ti »= »si » .

 

 

Dictée 15mn: dictée

Dicter à votre enfant les mots suivants et le corriger si besoin :

Un lion    -   une potion   -   une grenouille.

 

Sur le blog faire la devinette :

Je vis dans le désert et j’ai deux bosses sur le dos. Je résiste plusieurs jours sans boire. Mon nom commence par le son « ch » ! Mais je ne suis pas le chat !

Je suis………………………………………………………..

 

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Qui suis je : Sur le blog, lire la description d’un copain et trouver de qui il s’agit.

 

Après midi :

Fluence :3mn :Relire le texte de Taoki p 127 en chronométrant et en arrêtant la lecture à 1m

 

15mn Calcul mental: Le nombre mystère :  Dire à votre enfant « Je pars du nombre 42, J’ajoute 3 dizaines. J’ajoute 2 unités. J’enlève une dizaine. Qui suis-je ?  (réponse 64)

 

Dictée de nombres : Dictée de nombres :

83-65-91-72-88

Les laisser écrits et demandez à votre enfant de les ranger dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand)

 

 

 

Faire un problème : Faire le problème  à écouter du partage des bonbons du jeudi 28  

 ainsi que les problèmes 3page 3 et 1 p 4 (partie problèmes) du dossier maths « Tom a mis 17 balles …. » et « Lilou a mis 15 balles…. » Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible. Il peut évidemment s’aider du dessin pour l’aider à comprendre.

 

Dans le fichier de maths n°10 : Continuez en faisant 2 nouvelles pages aujourd’hui.

 

 

 

Voila pour la journée de Jeudi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0