Programme du mardi 26 Mai

Programme du Mardi  26 Mai 2020

 

Lecture 20mn: Regarder le livre de Taoki à la page 127 et reparler de l’image avec votre enfant ainsi que des nouveaux sons vus la veille.

                       Lire le texte de Taoki à la page 127 et aider votre enfant si besoin.

                       Faire la fiche dans le dossier de lecture (à la suite de celle d’hier)  sur les sons ian ieu ion ien .

 

 

Dictée 15mn: dictée

Regarder la vidéo de la dictée avec la maitresse sur le blog.                                                                                       Faire la dictée en aidant pour les sons difficiles si besoin.

 

Sur le blog faire la devinette :

Je suis un insecte qui aime les fleurs. j'ai des ailes de toutes les couleurs. Je vole de fleur en fleur. Je suis léger comme une plume. Je commence par la lettre P

Je suis………………………………………………………..

 

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Qui suis je : Sur le blog, lire la description d’un copain et trouver de qui il s’agit.

 

Après midi :

Fluence :3mn :Relire le texte de Taoki p 127 en chronométrant et en arrêtant la lecture à 1m

 

15mn Calcul mental: Faire le qui a volé Taoki 4

 

Dictée de nombres : Dictée de nombres :

Je suis 4 dizaines et 3 unités je suis… (43)

Je suis 7 dizaines et 9 unités je suis… (79)

Je suis 8 dizaines  je suis… (80)

Plus difficiles :

Je suis 4 unités et 3 dizaines je suis… (34)

Je suis 9 unités et 8 dizaines je suis… (89)

 

 

 

Faire un problème : Faire le problème  à écouter des tartelettes du mardi 26  

 ainsi que les problèmes 1 et 2 de la page 3 (partie problèmes) du dossier maths « Enzo a mis 12 balles …. » et « Evan a mis 18 balles…. » Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible.

 

Dans le fichier de maths n°10 : Continuez en faisant 2 nouvelles pages aujourd’hui.

 

 

 

Voila pour la journée de Mardi !

 

Prenez soin de vous !

 

Mme Boche Maude

Écrire commentaire

Commentaires: 0