programme du Lundi 25 Mai

                                       Programme du Lundi  25 Mai 2020

Poésie 10mn: Finir d’écrire la poésie pour les mamans dans le cahier et l’illustrer.

 

Lecture 20mn: Regarder le livre de Taoki à la page 126 et décrire l’image avec votre enfant.

                       Regarder la vidéo sur le blog concernant les nouveaux sons (ian ion ien ieu)

                       Faire la fiche dans le dossier de lecture (celle présentée dans la vidéo)  sur les sons ian ieu ion ien .

 

 

Dictée 15mn: dictée de mots sur ardoise : magicien  (avec le ien de chien) / fauteuil (avec le euil de écureuil) / citrouille (avec le ouille de grenouille)

Pour chaque mot, l’écrire avec lui (il vous le dicte et vous corrigez si besoin), le regarder, l'épeler puis le cacher et faire réécrire sans modèle.

 

Sur le blog faire la devinette :

Je suis un petit animal qui vit dans les arbres. J’adore les noisettes. Ma queue est épaisse et rousse. Mon nom commence par un É.

Je suis………………………………………………………..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Qui suis je : Sur le blog, lire la description d’un copain et trouver de qui il s’agit.

 

Compréhension : Lire le petit texte sur le printemps (blog) , regarder les photos et répondre au questionnaire.

Après midi :

Fluence :3mn ::Continuer les deux passages de fluence sur l’histoire des trois grains de riz dans le livre de Taoki.

 

15mn Calcul mental: Faire le qui a volé Taoki 3 + Travail sur la cible directement sur le blog.

 

Dictée de nombres : Dictée de nombres particulière aujourd’hui :

Je suis juste avant 89  (88)

Je suis juste après 69 (70)

Je me trouve après 75 (76)

Je me trouve juste avant 100 (99)

 

 

Faire un problème : Faire le problème  à écouter des bonbons du Lundi 25  

 ainsi que les problèmes 2 et 3 de la page 2 (partie problèmes) du dossier maths « Dans une boîte …. » et « Dans un album…. » Laissez votre enfant lire seul la consigne si possible.

 

Dans le fichier de Mathématiques n°10: Faire les pages 5 et 6

 

 

Voila pour la journée de Lundi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jalil (samedi, 23 mai 2020 16:31)

    ��