Programme du mardi 19 Mai

                                       Programme du Mardi  19 Mai 2020

Poésie : 10mn : Continuer à apprendre la poésie sur la lune (me l’envoyer en vidéo si jamais votre enfant est prêt ! mais ça n’est pas obligatoire)

Ecriture 10mn: Dans le cahier de poésie ,continuer à écrire le poéme de la fête des mères (écrire deux lignes supplémentaires)

 

Lecture 20mn: 1-P124 du Livre de Taoki, regarder l’image et la décrire à nouveau avec votre enfant.

                       2- Rappeler les sons vus hier : le ouille de grenouille, le euil de écureuil et le euille de feuille.

                       3-Lire ensemble le texte de Taoki p 125.

                      4- Faire la fiche à la suite de celle d’hier.

 

Je lis/je comprends  :Trouve de quel élève de la classe je parle !

 

 

Dictée 15mn: Préparation de la dictée ensemble 

-Demander à votre enfant de vous épeler les lettres pour écrire la phrase suivante :           « Le soleil fait murir les groseilles »  et l’aider si besoin. Bien lui rappeler les nouveaux sons, penser au pluriel du mot groseille… Quand il est prêt on efface la phrase et vous lui dictez. On corrige ensuite ensemble.

 

 

Sur le blog faire la devinette en regardant l’image:

Devinette du Mardi :

Je suis un petit animal vert. Je vis dans la mare, sur une feuille de nénuphar. Je mange des insectes. Je fais des petits sauts. Je commence par la lettre G.

Je suis………………………………………………………..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Phrase mélangée : Sur le blog, essayer de remettre dans l’ordre les mots pour former une phrase.

 

Après midi :

Fluence :3mn : 1-Dans le livre de Taoki p153-154-155, chronométrez la lecture de votre enfant 2 fois de suite.

 

15mn Calcul mental: Dans le nouveau dossier de mathématiques , trouvez les exercices de « qui a volé Taoki » et trouvez le pirate numéro 2

 

 

Faire un problème : Dans le nouveau dossier de mathématiques trouver les problèmes et faire le 3 (de la première page « Maman distribue 12 gâteaux »)  et le 1 (de la deuxième page  « Jibril a un paquet de 9 images » )

Problème raconté du bus sur le blog.

 

Fichier de mathématiques : Dans le nouveau fichier (n°10) faire les pages 3 et 4.

 

 

Chant : Ecouter la chanson du coronaminus si elle plait à votre enfant !

 

Voila pour la journée de Mardi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Salah dine (mardi, 19 mai 2020 13:44)

    Elle est super la chanson merci