programme du Lundi 18 Mai

                                       Programme du Lundi  18 Mai 2020

Poésie : 10mn : Continuer à apprendre la poésie sur la lune (me l’envoyer en vidéo si jamais votre enfant est prêt ! mais ça n’est pas obligatoire)

Ecriture 10mn: Dans le cahier de poésie ,continuer à écrire le poéme de la fête des mères (écrire deux lignes supplémentaires)

 

Lecture 20mn: 1-P124 du Livre de Taoki, regarder l’image et la décrire avec votre enfant.

                       2- Regarder la vidéo sur le nouveau son+ l’aide aux exercices.

                       3-Faire les exercices sur les sons ouill et euil du nouveau dossier.

 

Je lis/je comprends  :Faire un nouveau monstre à dessiner dans le petit carnet agrafé.

 

 

Dictée 15mn: Préparation de la dictée de demain. Aujourd’hui on leur dicte les mots suivants avec les indices donnés :

-un soleil   « avec le eil de réveil »

-une groseille   « avec le eille de abeille »

-un billet  « avec le ill de fille et le è de bonnet (rappeler que c’est « et » s’il ne se souvient plus de l’affichage de la classe »

-La médaille   « avec le aille de paille »

 

 

Sur le blog faire la devinette en regardant l’image:

Devinette du Lundi :

Je suis un petit animal. Je vole de fleur en fleur. Je suis jaune et noir. Si je te pique ça te fait très mal. Je commence par la lettre A.

Je suis………………………………………………………..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Vidéo du lavage des mains : Sur le blog, regardez la vidéo sur le lavage des mains pour retenir les gestes à faire.

 

Après midi :

Fluence :3mn : 1-Dans le livre de Taoki p153-154-155, lire à votre enfant le texte des trois grains de riz

2- Lui demander de lire et l’arrêter à 1 mn (pour éviter de compter les mots vous pouvez faire un petit trait au crayon à papier là où il s’est arrêté !)

3- Demandez à votre enfant de lire une deuxième fois le même texte et déplacer le trait si besoin.

 

15mn Calcul mental: Dans le nouveau dossier de mathématiques , trouvez les exercices de « qui a volé Taoki » et trouver le pirate numéro 1

 

Dictée de nombres : Dictez les nombres suivants : 75-62-77-89-99-95-74-63-60-70-90

 

 

Faire un problème : Dans le nouveau dossier de mathématiques trouver les problèmes et faire les 1 et 2 « léna a un paquet de 12 images » et « Il faut 12 billes dans le sac »

Pour ceux qui le veulent je rajoute la vidéo oubliée qui explique l’exercice avec le tableau …..désolée de l’oubli !

 

Fichier de mathématiques : Dans le nouveau fichier (n°10) faire les 2 premières pages.

 

 

Chant : Ecouter la chanson du coronaminus !

 

Voila pour la journée de Lundi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0