Programme Vendredi 15 Mai

                                       Programme du Vendredi  15 Mai 2020

                 Les nouveaux sons recommencent Lundi 

Copie :10mn: Continuer à écrire les deux prochaines lignes de la nouvelle poésie

Poésie: 10mn: Continuer à apprendre l'ancienne poésie et finir de l'illustrer.

 

Je lis/je comprends  :Faire le deuxième monstre du petit dossier agrafé.

 

Lecture / compréhension  :Dans le dossier de Français faire la page 10 « qui est-ce ? » Les personnages sont p 11.

 Phrases mélangées: p 12 Finir les phrases mélangées.

Révision des nouveaux sons en faisant une dictée de mots:

-ligne ( avec le gn de araignée)

-pointu (avec le oin de coin-coin)

-couteau (avec le eau de chapeau)

-soleil (avec le eil de réveil)

-caille (avec le aille de paille)

-champignon (avec le gn de araignée)

 

Sur le blog faire la devinette 

Devine qui je suis : Je suis un animal. Je vis dans les forêts. Je suis noir. Je suis plus gros que le singe. Je me tape sur le torse avec mes poings quand je suis en colère. Je commence par un g…..

Je suis…..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

 

Après midi :

Fluence :3mn : 1-Dans le livre de Taoki p123 faire lire l’histoire de Taoki et l’arrêter à 1mn (marquer ses progrès)

2- Demandez à votre enfant de lire une deuxième fois le même texte et déplacer le trait si besoin.

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller page 14 et faire les calculs 7 et 8.

faire le jeu de la cible (sur le blog)

 

 

Faire un problème : Faire le problème des pattes d’animaux  (votre enfant va juste entendre ma voix, c’est pour lui apprendre à comprendre ce qui se passe sans les images. Il a le droit de dessiner pour résoudre le problème)

Faire le problème 1 dans le dossier p18 (regarder la vidéo si besoin)

 

 

Addition sans retenue : Dans le cahier de ceintures de calculs, aller à la ceinture marron et poser les 3 opérations suivantes: 56+23       6+33     75+24   (expliquer à votre enfant qu'il faut bien aligner les unités sous les unités les dizaines sous les dizaines et toujours commencer par calculer les Unités)

 

Dans le fichier de Maths faire la fiche 6-7-8

 

Voila pour la journée de Vendredi !

 

Prenez soin de vous !

 

Mme Boche Maude

Écrire commentaire

Commentaires: 0