programme du jeudi 14 Mai

                                       Programme du Jeudi  14 Mai 2020

Poésie :10mn: Continuer à apprendre la poésie .

Ecriture: 10mn : Commencer à copier la nouvelle poésie sur la fête des mères (nouveau dossier) titre + 2 premières lignes.

 

Je lis/je comprends  :Faire l’épisode 7 de Taoki au cirque sur le blog en répondant au formulaire.

 

Lecture / compréhension  :Dans le dossier de Français faire la page 9 « qui est-ce ? » Les personnages sont p 11.

 

 

Dictée 15mn: Dictez à votre enfant la phrase suivante et essayez de l’écrire ensemble. Après lui avoir rappelé les nouveaux sons et la marque du pluriel cachez le modèle et dictez lui la phrase.

J’ai amené ma pochette avec des billes et j’ai gagné une bataille.

 

 

Sur le blog faire la devinette en regardant l’image:

Devine qui je suis : Je n’ai pas deux yeux. J’ai des cheveux comme des sucettes et j’ai deux dents pointues.

Je suis…..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

 

Après midi :

Fluence :3mn : 1-Dans le livre de Taoki p123 faire lire l’histoire de Taoki et l’arrêter à 1mn (marquer ses progrès)

2- Demandez à votre enfant de lire une deuxième fois le même texte et déplacer le trait si besoin.

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller page 14 et faire les calculs 5 et 6.

 

Dictée de nombres : Dictez les nombres suivants : 71-65-68-74-88-98-95-83  (Revoir les vidéos si besoin….)

 

 

Faire un problème : Faire le problème des crayons perdus  (votre enfant va juste entendre ma voix, c’est pour lui apprendre à comprendre ce qui se passe sans les images. Il a le droit de dessiner pour résoudre le problème)

 

 

Révision des additions en colonne : Faire les 6 dernières additions de la page 20

 

Dans le fichier de Maths faire la fiche 5

 

Voila pour la journée de Jeudi ! Cette journée est un peu moins chargée: le temps pour moi de faire le point sur les acquis des élèves qui reviennent en classe. Je veux d'abord m'assurer que tout le monde en est au même point avant de continuer l'apprentissage des nouveaux sons.

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0