programme du Mardi 12 Mai

                                       Programme du Mardi  12 Mai 2020

Poésie :10mn: Illustrer la poésie et commencer à l’apprendre

 

Lecture 20mn: 1-Reprendre le Taoki p 122 et revoir les sons avec votre enfant lui remontrer les affichages si vous les avez dessinés : le eil de soleil le eille de abeille le ail de portail et le aille de paille.

                2-Pour exercer la mémorisation de cs sons vous pouvez lui dire « écris moi le eille de abeille, le ail de portail…..sur une ardoise avec un feutre véléda.

                       3- Lire le texte p123 et aider votre enfant si besoin : S’il a des difficultés PAS DE PANIQUE c’est normal ! Ca fait beaucoup de choses à mémoriser, il va lui falloir du temps.

                       4-Faire les exercices de la page 8 du dossier de français

 

Je lis/je comprends  :Faire l’épisode 6 de Taoki au cirque sur le blog en répondant au formulaire.

 

 

Dictée 15mn: Dictez les mots suivants à votre enfant pour préparer la dictée de jeudi :

 

-une pochette « avec le ette de lunettes »

-des billes « avec le ill de fille »

-j’ai gagné « avec le gn de araigné »

-la bataille abec le aille de paille

 

 

Sur le blog faire la devinette en regardant l’image:

Devine qui je suis :J’ai deux petits yeux noirs. J’ai deux dents blanches et pointues. Je fais un grand sourire. Je suis violet et orange.

Je suis…..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

 

Après midi :

Fluence :3mn : 1-Dans le livre de Taoki p140-141 faire lire le texte du Gruffalo et l’arrêter à 1mn (marquer ses progrès)

2- Demandez à votre enfant de lire une deuxième fois le même texte et déplacer le trait si besoin.

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller page 14 et faire les calculs 3 et 4. ATTENTION : On ne pose pas en colonne dans cet exercice ! On rajoute mentalement les unités et les dizaines en ligne.

 

Dictée de nombres : Dictez les nombres suivants : 72-68-78-64-87-97-99-81  (Revoir les vidéos si besoin….)

 

 

Faire un problème : Faire le problème du bus  (votre enfant va juste entendre ma voix, c’est pour lui apprendre à comprendre ce qui se passe sans les images. Il a le droit de dessiner pour résoudre le problème)

 

 

Révision des additions en colonne : Faire les 6 premières additions de la page 20

 

Dans le fichier de Maths faire la fiche 4

 

Voila pour la journée de Mardi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0