Programme du Lundi 11 Mai!

                                       Programme du Lundi  11 Mai 2020

Ecriture 10mn: Dans le cahier de poésie (ou dans un autre cahier si vous ne l’avez pas ) Continuer à écrire le poéme de « Si la lune » jusqu’à « étoiles.»

 

Lecture 20mn: 1-P122 du Livre de Taoki, regarder l’image et la décrire avec votre enfant.

                       2- Regarder la vidéo sur le nouveau son+ l’aide aux exercices.

                       3-Faire les exercices des pages 6et 7 du dossier de français

 

Je lis/je comprends  :Faire le nouvel épisode de Taoki au cirque sur le blog en répondant au formulaire.

 

 

Dictée 15mn: De nouveaux mots à dicter aux enfants pour consolider les sons déjà vus et se familiariser avec les nouveaux sons.(Pour les nouveaux sons vous pouvez dessinez les mêmes affiches que je montre dans les vidéos pour qu’il puisse les regarder)

 

-un soleil   « avec le eil de réveil »

-La taille   « avec le aille de paille »

-un point  « avec le oin de coin coin »

-un agneau  « avec le gn de araignée et le eau de chapeau »

 

 

Sur le blog faire la devinette en regardant l’image:

Devine qui je suis :J’ai deux gros yeux.J’ai deux bras qui ressemblent à des sucettes. Je suis vert avec des tâches bleues. J’ai cinq dents pointues.

Je suis…..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Question mystère : Sur le blog, regardez la vidéo de la question mystère et essayez de trouver la solution… !!!!

 

Compréhension : Lire et dessiner le premier monstre du petit livret agrafé.

Après midi :

Fluence :3mn : 1-Dans le livre de Taoki p140-141, lire à votre enfant le texte de Gruffalo.

2- Lui demander de lire et l’arrêter à 1 mn (pour éviter de compter les mots vous pouvez faire un petit trait au crayon à papier là où il s’est arrêté !)

3- Demandez à votre enfant de lire une deuxième fois le même texte et déplacer le trait si besoin.

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller page 14 et faire les calculs 1 et 2. ATTENTION : On ne pose pas en colonne dans cet exercice ! On rajoute mentalement les unités et les dizaines en ligne.

 

Dictée de nombres : Dictez les nombres suivants : 85-91-98-80-82-92  (Revoir la vidéo si besoin….)

 

 

Faire un problème : Faire le problème  en vidéo du Lundi

 ainsi que le 4 p 17 du dossier maths « Dans la salle vidéo…. » Laisser votre enfant lire seul la consigne si possible.

 

 

Révision des additions en colonne : Finir les additions en colonne de la fiche 19. Si besoin regarder de nouveau la vidéo ou m’appeler !

 

Voila pour la journée de Lundi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    jalil (dimanche, 10 mai 2020 21:54)

    :-)