Programme du jeudi!

                                       Programme du Mardi  05 Mai 2020

Ecriture 10mn: Dans le cahier de poésie (ou dans un autre cahier si vous ne l’avez pas ) Continuer à écrire le poéme de « Si tout » jusqu’à « libellule»

 

Lecture 20mn: Lire le texte de Taoki en aidant votre enfant si besoin et faire la fiche 5 du dossier de Français.

 

Dictée 15mn: Dictée à faire dans le cahier (Je ne suis pas sure d’avoir le temps de faire la vidéo pour les aider car beaucoup de réunions ces temps ci……)

 

1-Ecrire avec votre enfant la phrase suivante :

Au loin, dans la montagne, j’ai vu une marmotte avec mes jumelles.

2-Revenir avec votre enfant sur LA MAJUSCULE ,  LE POINT, LE PLURIEL ainsi que sur les nouveaux sons (oin, gn elle)

3-Cachez ou effacez la phrase et dictez la votre enfant pour qu’il l’écrive seul.

 

 

Sur le blog faire la devinette :

Je suis un animal marin. Je suis de couleur grise. Je fais de jolis sauts. Je commence par la lettre D. Je suis…………………….

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Photo mystère : Sur le blog, regarder la photo mystère et essayer de trouver ce que c’est…

 

Compréhension : Ecouter et dessiner l’indien PLUME DE FEU et me l’envoyer par SMS.

Après midi :

Fluence :3mn : Dans l’ANCIEN DOSSIER lire le texte p 30 : essaie 3 et 4 du texte de Léon à la ferme.

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller page 24 et trouver le nouveau pirate innocent du jeudi (j’ai oublié de faire les quadrillages en dessous pour marquer le prénom…)!

 

Dictée de nombres : Après avoir regardé la vidéo sur les nombres de 80 à 99 sur le blog, dictez à votre enfant les nombres suivants : 84-94 -85-95-99-89

 

 

Faire un problème : Faire le problème  en vidéo du jeudi

 ainsi que le 3 p 17 du dossier maths « Notre équipe…. » Laisser votre enfant lire seul la consigne si possible.

 

 

En vidéo, Apprentissage de l’addition en colonne ! Bien regarder la vidéo et faire les 6 premiers calculs p 19

 

 

Voila pour la journée de Jeudi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

PS : Demain c’est férié mais je propose aux enfants de faire le jeu du pirate pour découvrir qui est le coupable ! Vous pouvez m’envoyer la réponse par SMS !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jalil (mercredi, 06 mai 2020 21:23)

    ��