Programme du Lundi 4 Mai

                                       Programme du Lundi  04 Mai 2020

Bonjour ! Bonne reprise à vous tous ! J’espère que les vacances vous ont permis de bien vous reposer. C’est reparti pour l’école. Si votre enfant rencontre des difficultés dites le moi et je vous appellerai.

 

Lecture 20mn: Sur le blog : - Lire l’épisode 4 de Taoki et répondre aux questions.

                                             -Lire et répondre à la devinette du jour.

Je suis un vêtement pour couvrir les jambes des garçons ou des filles. Je commence par la lettre P. Je suis masculin.

Je suis ………………………………………..

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

Photo mystère : Sur le blog, regarder la photo mystère et essayer de trouver ce que c’est…

 

Phrases mélangées : Dans le dossier lecture, faire les phrases 1 et 2  p 12

 

Production d’écrit /Copie : Sur le blog, regardez l’article « une devinette pour la maitresse », votre enfant doit choisir un petit monstre et me le décrire sans me donner son nom…. Il m’envoie son travail soit par le formulaire du blog , soit il écrit dans le cahier du jour et vous me l’envoyez en photo… Je répondrai à tous !

Pas de nouveau son en lecture aujourd’hui, le temps que tout le monde récupère son dossier !

 

Après midi :

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller aux pages 22-23 c’est un nouveau jeu de détective…. Pour mieux comprendre et pour répondre il y a une vidéo et un formulaire sur le blog.

 

 

Faire un problème : Faire le problème  en vidéo « Le partage des pirates »

 ainsi que le 1 p 17 du dossier maths « Aria a 9 cartes…. » Laisser votre enfant lire seul la consigne si possible.

 

 

Dans le dossier, Faire la page 1. Attention, dans l’exercice avec les cases, il ne faut remplir que les cases grises

 

Tu peux commencer le coloriage magique p 15 du dossier de maths

 

 

Voila pour la journée de Lundi !

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0