Programme du vendredi 10 Avril 2020
15mn: Ecriture: présenter son cahier rouge en mettant la date puis Copie. Copier le petit texte du CP de Sami à la page 36 du dossier de lecture :
Super Sami :
Sami est sur son vélo. Il pédale fort. Le vélo de Sami va vite. Sami a gagné !
20mn: Dictée: Dicter les mots suivants à votre enfant : Le corriger si il a des erreurs et bien donner les aides en italique :
Un jardin avec le in de lapin
Une branche avec le an de orange
Un pigeon Attention il faut aider le gulu à faire le son jjjjjj
Un moineau Avec le eau de chapeau
30mn:Lecture : Regarder la p 114 du livre de Taoki :
1-Regarder les images et les commenter avec votre enfant ( cela aidera à la compréhension du texte)
2- Regarder la vidéo sur le son ette/erre /elle
Faire la fiche n°13 du dossier de lecture
→Phrase à remettre dans l’ordre les mots sont dans le désordre il faut les remettre pour refaire une phrase !
Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)
Devine qui je suis : Je suis un objet de la classe. Je suis dans ta trousse. On m’utilise pour effacer le crayon à papier. Je suis une……
Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)
10mn :Compréhension orale : Ecouter et dessiner Frisquet le bonhomme de neige
10mn : Jeu du qui est ce p22
Pour l'après midi travailler sur les mathématiques et la fluence
5mn : Fluence : REGARDER LA VIDEO POUR LES PARENTS.
Lire le texte p28 puis le faire lire à votre enfant (Il y a l’enregistrement sous la vidéo si vous voulez)
10mn : faire le nombre du jour : 76
15mn Calcul mental: Comper à rebours : Commencer à partir de 38 et demander à votre enfant de reculer jusqu’à 0 ou faites le à deux chacun son tour c’est plus sympa !
N’hésitez pas à aller sur le site logiciel éducatif
Ou sur ce site avec un jeu sur les arrêts de bus très bien ! https://www.jeuxmaths.fr/jeuxhtml5/bus/jeu/
5 mn :Faire un problème : Faire le problème en vidéo « problème de la cible »
ainsi que le 6 p 24 du dossier maths « Il y a 12 singes et il y a 9 bananes »
15 mn :Dans le dossier, faire les exercices 1 et 2 de déplacement sur quadrillage p 13 (il faut faire le chemin en s'aidant du fléchage puis faire l'inverse: décrire le chemin en faisant les flèches.)
10 mn :Dans le fichier de maths : Faire la page 6 (Pour vérifier le chemin de la grenouille : quand je fais +1 je fais un bond à droite, -1 je fais un bond à gauche, +10 je descends et -10 je remonte)
Il n’y a pas école Lundi alors tout le monde se repose !!!
En attendant tu peux t’entrainer à réciter ta poésie ! Tu peux m’envoyer ton enregistrement dés que tu es prêt !
Tu peux faire les points à relier , faire le puzzle des nombres le plus vite possible
Voila pour la journée de Vendredi !
Prenez soin de vous !
Mme Boche Maude
Écrire commentaire
madjid imene (mardi, 14 avril 2020 13:48)
je suis une gomme