programme du vendredi 3 Avril

Programme du Vendredi  03 Avril 2020

Il y a beaucoup de choses à faire. Certains ont des enfants qui demandent à travailler, d’autres pour qui c’est plus compliqué… Aussi je vous mets en rouge les exercices prioritaires !

 

15mnEcriture: Ecrire le troisième paragraphe de la poésie dans le cahier de poésie :

J’ai vu un gros ver en hélicoptère

Traversant la ville……. poisson d’avril.

 

20mn: Dictée:  de mots :  Révision des sons vus depuis le confinement : vous dictez les mots en gras à votre enfant avec les aides indiquées en italique et vous le corrigez ensuite si besoin.

1-« un soin,                 avec le oin de coin coin »

2-« mon cousin ,         avec le s timide qui a peur des voyelles »

3-« Du pain               avec le ain de main ».

4- « une bougie          avec le gulu qui fait le son jjjj »

 

 

30mn:Lecture : Regarder la p 110 du livre de Taoki :

1-Regarder les photos et les décrire avec votre enfant.

2-Regarder la vidéo de la maitresse sur le son ph.

 

Faire les fiches n° 5 et 6 du dossier de lecture regarder la vidéo de la dictée pour l’exercice 3 (Les étiquettes des mots à ranger dans le tableau sont p 3 : c’est la liste phare, téléphone, fleur….)

 

Questionnaire à remplir sur le blog Lire et répondre aux questions de la lecture de Taoki au zoo n°2 

 

Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)

 

Devine qui je suis : Je suis un animal. Mes bébés sont les canetons. J’aime aller dans la mare. Je fais « coin coin ». Je suis……

 

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

10mn :Compréhension orale : Ecouter l’histoire de Rafara et faire un dessin correspondant à l’histoire:

https://soundcloud.com/user-770175994/rafara1/s-gA9aaQhfw9k

 

Pour l'après midi travailler sur les mathématiques

 

 

 

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller à la page 23 (ce sont des chenilles) et faire la chenille du 69 (regarder la vidéo si besoin)

Faire les calculs malins de la page 10 du dossier de maths

 

 

Faire un problème : Faire le problème  en vidéo « Les cartes pokemon » https://youtu.be/iOgUidrieb4

 ainsi que le 2 p 24 du dossier maths « Dans la trousse de Pierre…. »

 

 

Dans le dossier, Faire la page 15. Dans cet exercice, votre enfant doit reproduire le modèle sur le quadrillage à droite. Faire le 1-2 et 3

 

Tu peux faire les points à relier p 3 et 4 de ton dossier si tu veux !

 

Voila pour la journée de Vendredi !

 

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0