Programme du jeudi 2 avril

Programme du Jeudi 02 Avril 2020

Il y a beaucoup de choses à faire. Certains ont des enfants qui demandent à travailler, d’autres pour qui c’est plus compliqué… Aussi je vous mets en rouge les exercices prioritaires !

 

15mnEcriture: Ecrire le deuxième paragraphe de la poésie dans le cahier de poésie :

J’ai vu un chameau faire du vélo

Tout autour d’une île……. poisson d’avril.

 

20mn: Dictée:  Présenter le cahier du jour en écrivant la date et en marquant dictée.

1-Vous écrivez la phrase suivante avec l’aide de votre enfant qui vous épèle les mots, vous le corrigez si besoin :

Dans mon seau j’ai  des grains pour les poules et du foin pour le cheval.

Je vais essayer de le faire en vidéo. Vous me direz si vous préférez ou pas…

 

2- Vous regardez ensemble cette dictée en lui montrant où il devra faire attention (orthographe des mots qui étaient à apprendre, MAJUSCULE, POINT, pluriel des mots « grains » et « poules »)

3-Vous effacez la dictée ou vous la cachez puis vous lui la dictez doucement en répétant si besoin puis vous corrigez quand c’est terminé.

Dites lui de faire attention à la majuscule et au point.

 

 

30mn:Lecture : lecture de la page 109 du Taoki et lire le texte en aidant votre enfant si besoin : Ce texte est difficile je trouve : l’écriture n’est pas la même et les mots sont durs à lire donc pas de panique si c’est plus difficile que d’habitude.

Quelques mots difficiles :

Une falaise : C’est un grand rocher

Isolée : Toute seule, sans rien autour

 

Faire la fiche n° 4    du dossier de lecture

 

Questionnaire à remplir sur le blog Lire et répondre aux questions de la lecture de Taoki au zoo n°1 

 

Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)

 

Devine qui je suis : Je suis un dragon vert. Mes amis sont Lili et Hugo. Je vais partout avec eux.

 

Votre enfant peut répondre par sms , en remplissant le questionnaire ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

10mn :Compréhension orale : Ecouter le nouvel enregistrement de la reine et faire le dessin correspondant (vous pouvez envoyer le dessin par mail ou par sms si vous avez le temps !)

 

 

15mn : Ecrire au moins deux phrases pour expliquer les images suivantes :

 

15mn Calcul mental: Dans le dossier de mathématiques , aller à la page 23 (ce sont des chenilles) et faire la chenille du 37 (regarder la vidéo si besoin)

 

 

Faire un problème : Faire le problème  en vidéo « A la librairie » ainsi que le 1 p 24 du dossier maths « Dans la trousse de Pierre…. »

https://youtu.be/0Bved7y3PQw

 

Sur le fichier, Faire la page 2 du fichier.

 

Voila pour la journée de Jeudi !

 

 

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0