Programme de la journée de Lundi 30 Mars

Programme du Lundi 30 Mars 2020

Vous devez passer aujourd’hui à l’école pour récupérer le dossier de travail de votre enfant.

 

15mn: Ecriture sur les fiches : Faire écrire sur une feuille ou dans le cahier rouge de votre enfant la phrase suivante :

 

Dans deux jours, nous changeons de mois. Nous serons en Avril.

 

 

40mn:Lecture : Nous allons attendre demain, que tout le monde ait récupéré son dossier pour commencer de nouveaux sons.

1-Relire le texte de Taoki p 107 (texte de révision)

2- Regarder la vidéo avec les sons vus la semaine passée :

 

3- Dicter à votre enfant les mots suivants :

foin « avec le oin de « coin-coin » (Vous lui donnez cette aide à l’oral)

des grains « avec le ain de main »

un seau « avec le «eau » de chapeau »

J’ai avec le « ai de fraise »

Ces 4 mots seront à savoir écrire pour la dictée de demain !

 

4-Regarder la vidéo sur les voyelles.

5-Faire le questionnaire sur le dernier texte de Taoki à la piscine.

 

Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)

 

Je suis un animal de la ferme. J’ai un groin et je suis rose. J’aime me rouler dans la boue. Je suis……………………………..

Votre enfant peut répondre par mail, par sms 06-75-52-16-09 en mettant son prénom , ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..

 

 

 

Pour l'après midi travailler sur les mathématiques:

 

15mn Calcul mental: Regardez la vidéo « calculs malins » et Répondre au questionnaire des calculs malins sur le blog.

 

 

faire un problème : Problème des billes à regarder en vidéo puis remplir le questionnaire en dessous.

 

Sur le fichier, On peut commencer le nouveau fichier de maths ou continuer le premier.

 

Voila pour la journée de Lundi !

 

 

Et voici Sam le pirate ! !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Saladine (lundi, 30 mars 2020 16:40)

    Merci maîtresses