Programme du vendredi 27 mars

Programme du Vendredi 27 Mars 2020

 

15mnEcriture sur les fiches : Faire la nouvelle fiche envoyée en pièce jointe sur les mails. Si vous ne pouvez pas imprimer attendez de venir récupérer le dossier Lundi prochain dans la cour de l’école.

 

20mnDictée: 

1-Vous écrivez la phrase suivante avec l’aide de votre enfant qui vous épèle les mots, vous le corrigez si besoin :

A la boulangerie, j’achète un pain au chocolat et deux croissants

 

2- Vous regardez ensemble cette dictée en lui montrant où il devra faire attention (g de « boulangerie » ,et le « ain » de « pain » ainsi que le pluriel avec le « s » à croissant car il y en a plusieurs (on n’a pas encore vu le double ss donc c’est normal s’ils n’y arrivent pas…c’est le prochain son que l’on verra !)

3-Vous effacez la dictée ou vous la cachez puis vous lui la dictez doucement en répétant si besoin puis vous corrigez quand c’est terminé.

Dites lui de faire attention à la majuscule et au point.

 

 

30mn:Lecture : lecture de la page 107 du Taoki et lire le texte en aidant votre enfant si besoin.

Quelques mots difficiles :

Enchante : Fait plaisir

Admirer : regarder quelque chose et le trouver beau.

Vertigineux : qui sont très hauts, qui donnent le vertige !

 

Questionnaire à remplir sur le blog Lire et répondre aux questions de la lecture de Taoki à la piscine 4 

 

Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)

 

Devine qui je suis : Je suis un insecte rouge avec des points noirs. Je suis souvent dans les jardins. Je suis……………………

 

Votre enfant peut répondre par mail, par sms , ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..(vous pouvez l’aider à écrire la réponse !!!)

 

10mn :Compréhension orale : Ecouter le nouvel enregistrement de Sam le pirate et faire le dessin correspondant (vous pouvez envoyer le dessin par mail ou par sms si vous avez le temps !)

 

Pour l'après midi travailler sur les mathématiques et de la production d’écrit :

 

 

 

 

15mn : Ecrire au moins deux phrases pour expliquer les images en dessous de ce programme :

 

15mn Calcul mental: Regarder la vidéo encore une fois si besoin pour différencier la famille des 60 et des 70.

Dicter les nombres suivants : 74 -78  -60  -70  -65  -76  -63-72

 

Ajoutez ou retirez 10 ou à un nombre : Faire le formulaire de calcul !

Si votre enfant a des difficultés regardez la vidéo ! +10-10+1-1

 

faire un problème : Soit vous continuez à faire les problèmes s’ils ne sont pas terminés, soit vous pouvez faire le problème raconté n°4 et répondre avec le formulaire comme hier.

 

Sur le fichier, On continue le fichier de maths et le fichier de ceintures de calcul au rythme de chacun. Lundi je vous photocopierai le fichier suivant.

 

Voila pour la journée de Vendredi !

 

 

Prenez soin de vous !

 

Mme Boche Maude

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Saladine (lundi, 30 mars 2020 14:23)

    Réponse de la devinete cosquinelle