Programme du jeudi 26 Mars

Programme du Jeudi 26 Mars 2020

 

15mnEcriture sur les fiches : Faire la nouvelle fiche envoyée en pièce jointe sur les mails. Si vous ne pouvez pas imprimer attendez de venir récupérer le dossier Lundi prochain dans la cour de l’école.

 

20mnDictée: 

1-Dicter les mots qu’il  avait à apprendre dans les devoirs :

 boulangerie  croissant  un pain  deux

(Pour que l’on dise tous la même chose vous pouvez dire « c’est le an de orange » pour les mots « boulangerie » et « croissant » ; pour le mot « deux » on dit c’est le « eu » de bleu et pour le « ain » de « pain » je vous propose de dire c’est le « ain » de « main » et je mettrai une affiche dans une prochaine vidéo !)

Revenir sur les erreurs d’orthographe si besoin et les réécrire si besoin car ils seront dans la dictée de demain.

 

30mn:Lecture : lecture de la page 106-107 du Taoki (uniquement les syllabes les mots les phrases car nous lirons le texte demain… bien insister sur les nouveaux sons)

 

Questionnaire à remplir sur le blog Lire et répondre aux questions de la lecture de Taoki à la piscine 3 

 

Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)

 

Devine où je suis : je regarde un film sur un écran géant avec des gens autour de moi. Où suis-je ?.........................

 

Votre enfant peut répondre par mail, par sms , ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..

 

10mn :Compréhension orale : Ecouter le nouvel enregistrement de max le père et faire le dessin correspondant (vous pouvez envoyer le dessin par mail ou par sms si vous avez le temps !)

 

Pour l'après midi travailler sur les mathématiques et de la production d’écrit :

 

 

 

 

15mn : Ecrire au moins deux phrases pour expliquer les images en dessous de ce programme: S'il y a des erreurs d'orthographe ce n'est pas grave et c'est bien normal, vous pouvez les corriger avec votre enfant si vous voulez. L'objectif de ce travail c'est qu'il se questionne sur les sons dont il a besoin pour écrire ce qu'il veut!

 

15mn Calcul mental: Regarder la vidéo encore une fois si besoin pour différencier la famille des 60 et des 70.

Dicter les nombres suivants : 65 -75  -73  -66  -62  -78  -79

 

Ajoutez ou retirez 10 ou à un nombre : exemple 23+1=……  56+10=……     42-1=…….  75-10=……..  29-1=……      69-10

Si votre enfant a des difficultés regardez la vidéo ! +10-10+1-1

 

faire un problème : Soit vous continuez à faire les problèmes s’ils ne sont pas terminés, soit vous pouvez faire le problème raconté n°3 et répondre avec le formulaire comme hier.

 

Sur le fichier, On continue le fichier de maths et le fichier de ceintures de calcul au rythme de chacun. Lundi je vous photocopierai le fichier suivant.

 

Voila pour la journée de Jeudi !

Regardez les images en dessous: Les 3 images de la fille c'est pour la production d'écrit. Et j'ai aussi mis groin groin le cochon!

 

 

Prenez soin de vous !

 

Mme Boche Maude

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Farah (jeudi, 26 mars 2020 11:12)

    Au cinéma