programme du mardi 24 mars

Programme du Mardi 24 Mars 2020

 

15mn: Ecriture sur les fiches que vous trouverez dans le dossier de français. Je vous mets en pièces jointes une fiche à imprimer. Pour ceux qui ne peuvent pas imprimer attendez la permanence de jeudi pour avoir votre nouveau dossier

objectif: s'entrainer à écrire au stylo bleu ou au crayon à papier en respectant la taille des lettres. Quand on écrit un mot on regarde le modèle, on le mémorise puis on l'écrit en entier et non lettre à lettre.

 

20mn: Dictée: 

1-Vous écrivez la phrase suivante avec l’aide de votre enfant qui vous épèle les mots, vous le corrigez si besoin :

Le cheval Tornado mange son foin dans un coin : il se régale !

 

2- Vous regardez ensemble cette dictée en lui montrant où il devra faire attention (g de « mange » ,et le « oin » de « foin » et « coin » vous pouvez dire « c’est le « oin » de « coin coin » s’il a vu la vidéo…)

 

3-Vous effacez la dictée ou vous la cachez puis vous lui la dictez doucement en répétant si besoin puis vous corrigez quand c’est terminé.

Dites lui de faire attention à la majuscule et au point.

 

30mn:Lecture : Ouvrir le Taoki à la page du "oin" p 104-105, rappeler les sons vus la veille.

Lire le texte de Taoki qui commence par « Après le rodéo…. » n’hésitez pas à aider votre enfant si besoin en lui rappelant les sons et en lui expliquant le vocabulaire difficile :

Le rodéo : C’est quand on monte sur le dos d’un cheval non dressé et qu’il saute de partout !

 

Un hangar : C’est un abri où on range le foin ou la paille pour les animaux

 

Du foin : c’est de l’herbe séchée que l’on donne à manger aux animaux en hiver.

 

De l’orge et de l’avoine : ce sont des plantes à céréales que l’on fait pousser et les animaux mangent les graines.

L’écurie : C’est là où dorment les chevaux.

 

 

 

 

Fiche sur le son "oin" à faire (en pièce jointe à imprimer ou remplir le questionnaire en ligne pour le vrai faux) avec le tableau et l’image au dessus, les mots à écrire, le bon mot à entourer et une phrase à écrire.

 

Dans le tableau en face de chaque phrase ils doivent colorier en rouge si c’est faux et en vert si c’est juste mais je compte sur eux pour vous expliquer !

 

 

Pour l'après midi travailler sur les mathématiques:

 

15mn Calcul mental: Regarder la vidéo pour différencier la famille des 60 et des 70.

Dicter les nombres suivants : 62 -72  -75  -67  -65  -77  -71

 

faire un problème : Soit vous continuez à faire les problèmes s’ils ne sont pas terminés, soit vous pouvez faire le problème raconté n°2 et répondre avec le formulaire comme hier.

 

Sur le fichier, On continue le fichier de maths et le fichier de ceintures de calcul au rythme de chacun. Jeudi je vous photocopierai le fichier suivant.

 

Un peu d’anglais !!

Les couleurs : https://www.youtube.com/watch?v=HYWXbg7I6OM

Le corps : https://www.youtube.com/watch?v=ZanHgPprl-0

Les animaux : https://www.youtube.com/watch?v=3QJLzeQaoic

 

Voila pour la journée de Mardi !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Maman de Kévin (mercredi, 25 mars 2020 14:44)

    Bonjour madame,je suis perdu car je n'ai pas fait faire les devoirs de Kévin le lundi et le mardi qu'est-ce que je doit faire et aussi pouvez vous m'envoyer la fiche taoki a la page 104 et 105 que je ne trouve pas