programme du Lundi 23 mars

Programme du Lundi 23 Mars 2020

Jeudi je passe à l’école pour refaire le stock de photocopies : vous aurez donc sous le préau de la maternelle un dossier au nom de votre enfant (pour éviter de toucher les feuilles des autres…) à aller chercher. Je vous appellerai pour vous donner l’heure exacte

 

15mn: Ecriture sur les fiches : Continuez le travail commencé. Si certains d’entre vous ont terminé ou sont sur le point de terminer, n’hésitez pas à me le dire pour que je puisse vous envoyer d’autres modèles.

 

 

40mn:Lecture : Ouvrir le Taoki à la page du "oin" : REGARDER LES DEUX VIDEOS EXPLICATIVES avec votre enfant (vous aurez parfois besoin de mettre pause je pense)

 

Il lui faudra de quoi écrire des petits mots (ardoise ou feuille peu importe)

 

-Exercices sur les fiches à imprimer OU si vous n’avez pas de quoi imprimer, cliquez sur le lien suivant pour faire des exercices sur le son « oin »

https://www.clicmaclasse.fr/activites/sons/oi/son_oi_ex01.html   ne faire que les exercices 1-3 et 4

 

 

Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)

 

Je suis un jour de la semaine. Je suis juste après le jeudi. Je suis…………

Votre enfant peut répondre par mail, par sms 06-75-52-16-09 en mettant son prénom , ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..

 

 

 

Pour l'après midi travailler sur les mathématiques:

 

15mn Calcul mental: Continuer les fiches ou les ceintures de calcul. Si tout est fini allez vous entrainez ici : https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/eurobillets.php

 

 

faire un problème : problème des pots à crayons à regarder en vidéo puis remplir le questionnaire en dessous.

 

Sur le fichier, On continue le fichier de maths et le fichier de ceintures de calcul au rythme de chacun.

 

Voila pour la journée de Lundi !

Dans la journée je rajouterai un dessin dicté à faire comme le robot et Tim le chien, des questions sur un nouvel épisode de Taoki à la piscine ainsi qu'une histoire pour mieux comprendre le coronavirus expliqué aux enfants.

 

 

Et voici Tim le chien !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0