Programme de jeudi 19 mars

Programme du Jeudi 19 Mars 2020

 

15mn: Ecriture sur les fiches : Continuez le travail commencé. Si certains d’entre vous ont terminé ou sont sur le point de terminer, n’hésitez pas à me le dire pour que je puisse vous envoyer d’autres modèles.

 

15mn: Dictée de mots:   "j’ai", "faim" "du pain" "quand"

Pour chaque mot, montrer le modèle du mot à votre enfant, le regarder, l'épeler puis le cacher et laisser votre enfant le réécrire sans modèle. (Je vous enverrai la dictée à faire avec ces mots jeudi)

 

30mn:Lecture : Ouvrir le Taoki à la page du "eau" : ce nouveau son ne devrait pas poser de problème car il ressemble beaucoup au « au »

 regarder et décrire ensemble l'image

 regarder le son et les lettres qui le composent. Lui faire lire les syllabes et les mots sur la page de droite.

Fiche sur le son "eau" à faire (dans le dossier français) avec les mots à écrire avec « eau »

Il y a beaucoup de mots à écrire, je n’ai pas eu le temps de faire du cas par cas vendredi donc si jamais ça fait trop de mots vous ne lui en faites écrire que la moitié ça n’est pas grave vous y reviendrez plus tard, ça permettra de réviser le son…

 

Petite devinette du jour (Attention c’est votre enfant qui doit la lire !!)

 

Je suis un animal qui adore les bananes et qui me balance dans les arbres. Je suis………………….

 

Votre enfant peut répondre par mail, par sms , ou en dessinant la réponse que vous pouvez prendre en photo…..

 

 

 

Pour l'après midi travailler sur les mathématiques:

 

15mn Calcul mental: faire faire à votre enfant la troisième petite fiche de calculs "mes calculs quotidiens". S’il bloque vous pouvez l’aider sans lui donner la réponse. S’il n’y arrive vraiment pas il passe : si vous voyez qu’il bloque toujours sur un type de calcul, dites moi le et je posterai une vidéo pour expliquer à distance !

Sur une feuille, écrire un nombre au milieu de la ligne et votre enfant doit noter le nombre d’avant et celui d’après.

Voici un exemple plus parlant :

25

Colonne remplie par votre enfant

26

(colonne remplie par vous-même)

27

Colonne remplie par votre enfant

41

42

43

49

50

51

 

faire un problème (il y a des fiches avec des petits problèmes dans le dossier maths)

 

Sur le fichier, On continue le fichier de maths et le fichier de ceintures de calcul au rythme de chacun.

 

Voila pour la journée de Jeudi !

 

 

Je posterai demain une vidéo sur certaines notions sur le printemps…. Vous pourrez faire visionner la vidéo à votre enfant dans la journée.

Je vais aussi mettre un nouvel enregistrement d’un personnage à dessiner en suivant les consignes mais pas de stress vous faites ce que vous pouvez. C’est surtout pour donner du travail à ceux qui en redemandent !!!

Prenez soin de vous !

Mme Boche Maude

 

Réponse du travail sur le robot :

Je vous présente…..Bob le robot !

 Bravo à tous

Écrire commentaire

Commentaires: 0